Alignement Postural & Restoratif

Rythme – Endurance – Bien-être

Yoga dynamique qui se caractérise par l’alignement précis des différentes parties du corps dans l’espace, l’organisation de postures en séquences et l’utilisation de supports comme des briques, sangles, chaises… Il augmente la vitalité, la coordination et l’équilibre.

Qu’est-ce-que l’Alignement Postural Yoga ?

Le Yoga Alignement Postural & Restauratif est une pratique permettant d’explorer les asanas (postures) dans la détente et la régénération du corps et du système nerveux. En décomposant chaque posture, cette pratique permet d’améliorer sa compréhension des postures et de leurs bienfaits.

Inspiré de la méthode Iyengar, le cours met un accent particulier sur un Alignement Postural minutieux afin de développer force et souplesse avec harmonie et que l’énergie puisse se diffuser dans le corps avec fluidité. Les supports (briques, ceintures, couvertures) sont les meilleurs alliés de cette pratique afin de ressentir les différents bénéfices des postures et de pratiquer avec de plus en plus de précision pour respecter les capacités de son corps.

Quels sont ses bienfaits ?

  • Apporte souplesse et force
  • Permet de lutter contre les maux de dos
  • Harmonise le fonctionnement interne des organes
  • Détente et gestion du stress
  • Rétablit une bonne qualité de sommeil
  • Vitalité et fluidité
  • Améliore la qualité de la concentration
  • Sérénité

Comment est-il enseigné à Satnam Club ?

Plusieurs rythmes de cours sont proposés, du plus doux (le restoratif) au plus dynamique.

À qui s’adresse cette pratique ? Pour toutes les personnes qui souhaitent aller plus loin dans leur pratique, les cours d’Alignement Postural & Restoratif permettent d’approfondir la compréhension des postures.

Nos enseignants : Cécile Mirman – Emma Lesprit – Bénédicte Perroz

Un petit mot d’histoire ?

Cette attention portée à l’Alignement Postural est la spécificité d’une méthode de Yoga mise au point par Bellur Krishnamachar Sundararaja Iyengar, plus connu sous le nom de B.K.S. Iyengar. Ce grand maitre de la tradition yogique moderne a travaillé toutes les techniques du yoga et étudié jusqu’à 200 postures (asanas) classiques et 14 types de respiration yogique (Pranayama) avant d’ouvrir sa propre école.