fbpx

Satnam Team

Clara Erjavec

Thérapeute manuelle des fascias – Praticienne Access Bars® - Fondatrice des Ateliers Yoni

Mon chemin jusqu’au Satnam : Masseur-kinésithérapeute de formation, je suis diplômée depuis 9 ans d’une école parisienne où enseigne Michel Dufour, « Dieu de l’anatomie » de son surnom. Il est la personne qui rédige encore aujourd’hui l’ensemble des manuels de la profession et la personne qui a permis à l’une des dernières écoles en France à apprendre à dessiner et à masser. C’est à l’issue de ma certification que ma passion pour les fascias a commencé. Ces derniers m’ont permis d’appréhender le corps dans son entier et son lien subtile avec l’émotionnel.

Trait de caractère : Passionnée

Les fascias et moi : Je suis fascinée par le corps et ses capacités d’autorégénération. Ma pratique a pour but de redonner confiance au patient et de voir en son corps un allié et non un machine capricieuse. Les tissus que représentent les fascias donnent eux-mêmes la démarche à suivre pour les libérer. L’évolution des neurosciences permettent de comprendre un peu plus chaque jour le rôle des effets placebo et nocebo sur le développement ou le recul d’une maladie.

Particularité : J’aime rendre simple ce qui paraît compliqué.

Anecdote : Dans les premiers mois de ma pratique, la vie m’a rappelée la définition propre de la Science : le doute. Un de mes patients a défié tous les pronostics et s’est guéri de pathologies dites dégénératives et incurables. Avec lui j’ai découvert la puissance de l’esprit.

Un rêve pour demain : Inspirer à être juste humain

Mantra : Change ton énergie et tu changeras ta vie