Atelier : Fertility Yoga — avec Charlotte Muller

Vendredi 26 juin, de 17h30 à 20h00

Apprendre à adapter sa pratique en fonction de son cycle hormonal

Utilisé dès les années 90s aux Etats-Unis pour améliorer les chances de grossesse lors de fécondation In-Vitro, le Fertility Yoga s’adresse aux femmes qui rencontrent des problématiques de fécondité (cycles irréguliers, SOPK, IOP, endométriose). L’étude de l’Université d’Harvard menée par la psychologue Alice Domar a établi que pratiqué pendant 12 semaines en amont d’une FIV, ce yoga hatha, dont les poses sont spécifiquement choisies pour la fertilité, augmente le taux de succès de 20 à 52%.

Importé en France par Charlotte Muller, elle l’ a adapté à la spécificité des parcours de PMA français. Ce Yoga est recommandé à celles qui veulent mettre toutes les chances de leur coté pour tomber enceinte mais également à celles qui souhaitent simplement apprendre à respecter le rythme de leur cycle hormonal.

Durant cet atelier de 2h30, Charlotte vous partagera sa méthode de respiration alliant les bienfaits de la cohérence cardiaque aux enseignements de Pranayama, ainsi que les Asanas qui participent à une meilleure vascularisation des organes du petit bassin dans chaque phase du cycle.

 

Places limitées — Tarif : 45 euros