Chaque vendredi, je peux découvrir une nouvelle pratique ! — Septembre

Tous les vendredis, de 17:00 à 18:00

Cette année, nous vous proposons de vous ouvrir à de nouvelles pratiques et enseignements, du yoga mais pas seulement … Chaque vendredi, de 17:00 à 18:00, nous ouvrons un créneau « Cours Découverte » pour laisser la place chaque semaine à des intervenant(e)s différent(e)s.

Tarif spécial : 12 euros – inclus pour les abonnés annuels et abonnés 6 mois

On commence ce mois-ci avec au programme :

Vendredi 4 septembre | Katonah Yoga® avec Alexandra Geyser

Le Katonah Yoga®, développé par Nevine Michaan il y a plus de 40 ans, est une méthode difficile à résumer tant elle est une expérience intime inédite. Inventé dans le hameau du même nom, le Katonah est une pratique qui fusionne plusieurs enseignements. On y retrouve un beau mélange entre du Hatha à la croisée de l’Iyengar, du Kundalini, et même du Restorative yoga. La séance vient également se construire à travers de la philosophie Taoïste, des principes issus de la médecine traditionnelle chinoise, de la mythologie et de la géométrie sacrée.

Découvrir ce yoga, c’est accepter de redevenir débutant, de redéfinir sa pratique.

Vendredi 11 septembre | Yoga du Visage avec Ania Pospyelova

Le FaceYoga est une méthode naturelle pour être rayonnante à tout âge⁣ et tout moment de la journée. La pratique inclut des exercices, de l’acupression et des auto-massages aussi bien pour le visage que pour le corps. On fait appel à l’essentiel et pratique qu’avec ce qu’on a deja pour reveler notre potentiel : notre conscience, nos mains, nos muscles et notre plus beau sourire, le tout dans un esprit bienveillant.

Le FaceYoga permet de :

  • Améliorer la posture
  • Tonifier les muscles du visage, du cou et du dos
  • Réduire l’apparence des rides
  • Libérer les tensions du visage et du cou

Pour la pratique : Munissez vous d’un miroir et une bouteille d’eau, ayez le visage et les mains propres et démaquillés.

Vendredi 18 septembre | Yoga du rire avec Mireille Gué

Le Yoga du Rire est plus qu’une théorie selon son fondateur, le Dr Madan Kataria, ancien médecin généraliste indien, qui a commencé dans un parc de Mumbaï en Mars 1995. C’est une pratique simple, efficace, accessible à tous et peu coûteuse. Nous savons tous rire depuis notre plus tendre enfance mais nous n’osons plus pour de multiples raisons (moins de 10 fois par jour pour un adulte alors qu’un enfant rit plusieurs 100aines de fois par jour).
Le Yoga du Rire, c’est justement
  • Rire sans raison, sans talents exigés, sans complexes ni compétition, dans la plus grande bienveillance, le lâcher prise et le plein de positif ;
  • En groupe pour vous soutenir et vous laisser contaminer par le rire des autres participants (moins dangereux qu’un virus…et plus porteur)
  • Combinant échauffement et stretching doux, exercices respiratoires (pranayama), mix de rires en alternance avec le fameux Hohohahaha, méditation et relaxation guidée et enfin partage et remerciements.
Votre corps ne différencie pas un rire simulé d’un rire naturel mais il en tire tous les bénéfices pour sa santé, études à l’appui, et vous remerciera, à condition de rire en continu au moins 15 minutes , ce que proposent nos séances.
« Rire vous changera et le monde entier suivra » Dr Madan Kataria

Vendredi 25 septembre | La Sophrologie avec Charline Georges

Une séance de sophrologie a pour objectif de se libérer des tensions et émotions négatives. Apprendre à revenir a un état de calme avec des exercices de contractions et relâchement musculaires, respiration et visualisation. Cette méthode consiste entre autre à mettre en place des techniques de relaxation inspirées du yoga, et de la méditation.

Pour cette séance, Charline vous guidera dans une séance dédiée à la confiance en soi pour permettre de se rencontrer sur soi.

 


— C’est tout pour ce mois-ci ! —
Inscrivez-vous sur le planning en ligne
#keepposted