1001 façons de « mieux-être » au travail

Le 5 octobre 2020

Le sujet bien-être du moment

C’est effectivement un sujet phare du moment et qui parfois devient un peu tarte à la crème, voir perd de sons sens car il sous tend l’idée d’optimiser encore la productivité.

J’ai occupé des postes à responsabilité au sein de grandes organisations internationales avant de créer Satnam Club…

J’ai eu la responsabilité de belles équipes avec pour challenge personnel, le souhait de les faire grandir, de créer d’avantage de synergie et de mettre du sens dans leurs actions…

J’ai travaillé et me suis formée pour passer en quelque sorte du rôle de manager tel que défini dans les organisations à celui de manager-coach

J’ai beaucoup travaillé avec eux sur la co-création permettant à chacun de se responsabiliser sur ses sujets et surtout de monter en compétence.

Nous avons mis en place du design thinking pour générer d’avantage de créativité sans oublier le mentorat qui a permis de suivre dans le temps chaque porteur de projet.

Nous avions nos moments aussi pour célébrer nos victoires et partager nos échecs et puis il y avait les moments de partages pour trouver nos talents, travailler nos complémentarités et purger nos sujets.

Lorsque j’ai créé Satnam Club, j’avais en tête la volonté de continuer à apporter ma pierre à l’édifice des entreprises. De façon différente.

En offrant un lieu qui soit une bulle pour chaque salarié, à son rythme selon son envie pour ses propres pratiques.

Un lieu à même de recevoir des équipes, des entreprises autour de privatisation et de ce que l’on peut appeler le team building.

Il y a le team building one shot mais il y a aussi 1001 façons de travailler créativement avec son équipe pour permettre d’offrir un cadre de travail qui ait du sens, de la bienveillance et de l’efficacité car la réussite devient collective.

Comme le dit si bien ce proverbe africain que j’affectionne particulièrement

« seul on va plus vite mais ensemble nous allons plus loin »

En savoir plus sur les offres entreprise sur mesure du Satnam Club