Parlez d’amour : Une rencontre philosophicosexy – avec Marie Robert

Evénement reporté - Communication de la nouvelle date prochainement !

amour, amour, je t’aime tant !

Le plus désirable des objets philosophiques

Marie Robert nous fait le plaisir de venir partager un moment d’intimité et de rencontre dans le salon du Satnam Club pour penser et parler d’amour. Marie est le genre de professeure de philosophie que l’on aurait rêvé avoir en terminale, celle qui vous fait aimer la philosophie et la vie à laquelle elle prépare ! Parce que les deux sont intimement liés, parce que la philosophie peut être sexy & parce que l’amour est le plus désirable des objets philosophiques, nous sommes heureuses de vous proposer cette rencontre le mercredi 19 février, de 18h30 à 20h00. Trouver le confort dans l’inconfort d’une pensée, d’un sentiment, d’un corps. Tel peut-être l’objet de cette soirée, d’un cours de yoga, d’un moment partagé avec les personnes que l’on aime.

Au programme de cette rencontre : 

Dans le Banquet de Platon, une longue nuit réunit plusieurs convives autour du plus précieux des thèmes : l’amour ! Tous acceptent de partager leur vision de l’engagement et du lien. D’amour-amitié à amour-passion, ce sentiment est au cœur de toutes nos obsessions, et en son centre repose le désir. Souvent condamné, il est pourtant le feu sacré qui nous permet de nous dépasser.

Pendant une heure et demie, nous cheminerons à travers des textes philosophiques, des poèmes, des morceaux de littérature… Quelle définition nous fait le plus vibrer ? Que signifie l’union pour nous ?

Croisons nos regards et rappelons-nous que seul l’amour donne le goût de l’éternité.

 

— à propos de Marie Robert (insta : @philosophyissexy) —

Marie Robert partage cette approche pétillante de la philosophie dans ses livres : Kant tu ne sais plus quoi faire, il reste la philo / Descartes pour les jours de doute et tous les jours via son compte isntagram pétillant et sexy : @PhilosophyIsSexy. Marie est aussi Directrice Pédagogique des écoles Montessori Esclaibes.

Pssst : Le dernier livre « Kant tu ne sais plus quoi faire » de Marie Robert sera disponible sur place pour une mini séance de dédicace, en partenariat avec la librairie Mollat.

 

 

— à propos de Maison Rose

La Maison Rose de l’association RoseUp accueille les femmes touchées par tous types de cancers, dès l’annonce de la maladie, pendant et après les traitements. Ateliers, conférences, événements, kiosque de bonnes adressesChaleureuse, ludique, conviviale, adaptée à vos envies du moment, la Maison Rose est un cocon pour prendre soin de soi, danser, se détendre, pratiquer une activité physique, cuisiner, s’informer, partager en famille pour aider les femmes à se sentir bien ! Au cœur de Bordeaux, proche des des transports, entre Quinconces et Grand Théâtre, la Maison Rose est ouverte toute l’année du lundi au vendredi de 10h à 17h30.