Yoga & Endométriose – avec Charline Georges

le dimanche 24 novembre, de 15h00 à 18h00

Mieux vivre la maladie et les douleurs au quotidien est possible !

Au cours de cet atelier, je vous propose des outils qui vous aideront au quotidien à gérer les douleurs, la fatigue chronique, l’isolement, et à regagner confiance en vous et en votre corps.

Nous commencerons par une méditation guidée, puis nous étudierons des techniques spécifiques de respiration et nos 4 phases du cycle menstruel (indispensable pour se reconnecter à son corps). Nous poursuivrons par un cours complet de Yoga avec la salutation à la Lune et des postures de Yin Yoga pour aider à soulager le bas du dos, le ventre, détendre les tissus profonds. Nous compléterons ces apprentissages par une séance complète de sophrologie qui aura pour thème : « regagner confiance en soi et en son corps ». Nous terminerons cet atelier sur l’alimentation anti-inflammatoire et quelques surprises !

Cet atelier est l’occasion de vous reconnecter à votre corps, de développer votre potentiel de guérison et de rencontrer d’autres femmes, avec qui vous pourrez échanger sur votre parcours et créer un cercle de soutien.

Durée : 3h – de 15h00 à 18h00
Tarif : 50 euros

 

 

 

à propos de Charline, sophrologue et professeur de Yoga

Au cours de ma carrière professionnelle dans les ressources humaines, je me suis dirigée vers la sophrologie dans le but de me libérer du stress accumulé. Au vu des bienfaits que cette thérapie m’a apporté j’ai décidé de me former à la Sophrologie en 2013. Après une année de formation à l’Institut de formation à la sophrologie avec Catherine Alliotat, j’ai repris ma carrière dans les ressources humaines.

Cette formation m’a permis de me découvrir, de découvrir mon corps, d’apprendre à écouter mes ressentis, d’appréhender mon état intérieur.

Suite à cette formation, il me paraissait vital de continuer dans ma quête de paix intérieur. C’est alors que je pousse la porte d’un studio pour découvrir le Hatha Yoga. Je découvre l’enseignement de Sébastien CIERCO et c’est une révélation pour moi ! Pendant 3 ans, je vais passer alors mon temps libre à pratiquer, encore et encore. D’une pratique régulière c’est devenu un équilibre vital.

C’est alors que ma vocation a pris le dessus. J’ai tout quitté pour partir faire le tour de l’Asie pendant 1 an avec mon sac à dos à la découverte de différentes techniques de yoga, de massages et de soins énergétiques.

Me voilà de retour avec toutes ces techniques et formations en poche. Je m’installe à Bordeaux, ville coup de cœur pour moi et je réalise enfin mon rêve : partager, enseigner, aider les gens à se sentir mieux, à se libérer.