Notre engagement

par Nathalie

Bienvenue dans notre cantine Healthy !

La maison Satnam Club offre la possibilité de déjeuner sur place. Un petit creux avant ou après une session de Yoga ? Pas de panique, nous avons pensé à tout ! Notre cantine healthy est ouverte à tous et chacun y trouvera son plaisir, avec également la possibilité de réserver son déjeuner en amont.

Nathalie Deckert, notre nutritionniste, supervise des menus sains, équilibrés et savoureux . Ils sont réalisés par notre partenaire Food du goût, reconnu pour soigneusement sélectionner les meilleurs fournisseurs et pour son engagement éco – responsable.

Chaque menu est conçu sans gluten et élaboré par le chef à partir de produits de saison, locaux de préférence, biologiques ou issus de l’agriculture raisonnée.

Nos bowls healthy se déclinent en version végétarienne ou avec du poisson selon les goûts.

Prenez le temps d’une pause autour d’un bon thé matcha ou d’un carrot cake…

Prendre soin de son corps passe par ce qu’on lui offre !

Nous vous attendons.

100 % bio

par Vertuce pour Satnam Club

Pour arroser le tout, on craque pour l’un des 10 jus pressé à froid imaginés par Vertuce pour Satnam Club.

Vertuce est une entreprise créée par le bordelais Stéphane Varenne et situé à quelques pas de chez nous. Des jus de fruits et de légumes 100% bio, pressés à froid pour faire du bien à son corps et son esprit tout en respectant l’environnement.

Satnam Club aime les esprits créatifs. Ce partenariat avec Vertuce est en adéquation parfaite avec nos valeurs, nos idées et nos envies !

Installez-vous dans notre espace salon, une véritable pause pleine de calme, de charme et de douceur.

Une manière de prendre soin de son corps tout en se faisant plaisir !

Zoom sur un conseil

Retrouvez chaque semaine notre conseil healthy. Une mine d’astuces pour mieux vivre et consommer au quotidien.

 

Le tempeh

Le tempeh est un produit Balinais fait à base soja fermenté. Il contient des protéines végétales en quantité importante mais aussi des prébiotiques, des antioxydants et des isoflavones.

Les isoflavones peuvent contribuer à diminuer le taux de cholestérol total et le taux de cholestérol LDL. On le trouve généralement au rayon frais dans les magasins bio.

Recettes de chef

par Sophie Bourdon

La recette du moment…

Des idées de plats sains et équilibrés à reproduire à la maison pour toute la famille !

Bol de Tempeh Orange-Gingembre &

Sauce au Sésame Noir

4 Portions
INGRÉDIENTS

TEMPEH AU GINGEMBRE ET À L’ORANGE

  • 1 paquet tempeh (le mien était de 240 g) coupé en petits morceaux carrés ou triangulaires
  • 1/2 tasse jus d’orange fraîchement pressé (le jus d’environ 1 grosse orange)
  • 1 c. à soupe gingembre frais râpé

SAUCE AU SÉSAME NOIR

  • 1/2 tasse graines de sésame noir + plus pour garnir
  • 1 c. à soupe tahini
  • 2 c. à soupe vinaigre de riz brun
  • 1 c. à soupe tamari
  • 1 c. à soupe sirop d’érable
  • 1 gousse d’ail de taille moyenne émincée

 

BOL

  • 1 tasse quinoa cru
  • 1 grosse patate douce – environ 3 tasses une fois coupée en dés
  • Un peu d’huile de coco ou de ghee pour la cuisson
  • Sel de mer et poivre du moulin au goût
  • Une bonne poignée de verdure de votre choix – épinards, salade verte, etc.
  • 1 gros avocat tranché
  • Une petite poignée de coriandre fraîche hachée grossièrement
  • 1 oignon vert émincé

INSTRUCTIONS

RÔTIR LES PATATES DOUCES:

  1. Préchauffer le four à 400°F. Si la patate douce est biologique, bien la laver en la frottant sous l’eau à l’aide d’une petite brosse. Sinon, peler la pelure. Couper en petits dés. Placer les dés sur une grande plaque à cuisson tapissée de papier parchemin. Enrober d’un peu d’huile de coco ou de ghee et assaisonner de sel et de poivre, au goût.
  2. Placer la plaque au four et rôtir pendant 20 minutes. Remuer et retourner les patates douces, puis les replacer au four. Cuire pendant environ 10 minutes de plus, ou jusqu’à ce que la chair soit tendre et les côtés légèrement grillés.

PRÉPARER LE QUINOA:

  1. Placer le quinoa cru dans un tamis ou une passoire à mailles fines et bien rincer sous l’eau. Égoutter. Placer dans un chaudron avec 2 tasses d’eau et une pincée de sel de mer. Porter à ébullition. Une fois à ébullition, réduire le feu et cuire, couvert, pendant 15 minutes jusqu’à ce que le quinoa ait absorbé toute l’eau.
  2. Retirer du feu et laisser reposer, couvert, pendant 5 minutes.

PRÉPARER LE TEMPEH:

  1. Dans un grand plat peu profond, mélanger ensemble le jus d’orange et le gingembre. Ajouter les morceaux de tempeh et bien enrober. Réserver au frigo pendant au moins 20 minutes, retournant les morceaux à mi-temps.
  2. Placer le tempeh mariné dans une grande poêle. Cuire à feu moyen pendant environ 3-4 minutes, sans bouger les morceaux (ceci leur permettra de bien dorer). Une fois le dessous bien doré, retourner les morceaux de l’autre côté et cuire pendant 3-4 minutes supplémentaires, ou jusqu’à ce qu’il soit bien doré et croustillant.

PRÉPARER LA SAUCE AU SÉSAME:

  1. Dans une poêle de taille moyenne, faire griller les graines de sésame noir à sec à feu moyen, pendant environ 3-4 minutes, en remuant à l’occasion. Retirer du feu et laisser refroidir.
  2. Une fois refroidies, mélanger les graines de sésame avec tous les autres ingrédients à l’aide d’un mélangeur à main ou d’un mélangeur haute vitesse. Ajouter de l’eau afin de liquéfier la sauce, en commençant avec 1/2 tasse, puis en ajoutant plus d’eau, une cuillère à table à la fois si nécessaire, jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et crémeuse.

ASSEMBLER LES BOLS:

  1. Garnir chaque bol de quinoa cuit, de patates douces rôties et de tempeh grillé. Ajouter une poignée de verdure et quelques tranches d’avocat. Verser la sauce au sésame noir sur le dessus puis garnir de coriandre hachée, d’oignon vert émincé et de graines de sésame noir.