Yoga

Par La Maison Satnam Club

Le Yoga est un art de vivre, une discipline du corps et de l’esprit que la Maison Satnam Club souhaite vous transmettre.

Nous dispensons tous les types de yoga. Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques explications.

Asanas = postures

Accéder au planning

Téléchargez les tarifs

Pilates

Par La Maison Satnam Club

La méthode Pilates est une activité douce, une gymnastique alliant respiration profonde et exercices physiques. Le Pilates se pratique au sol sur un tapis, avec quelques accessoires (ballon, élastiques, ressorts…).

Chaque exercice demande concentration, calme et équilibre.

Le Pilates permet de travailler de nombreux muscles en douceur.

Il permet de se muscler en profondeur, mais également soulage certaines douleurs dorsales et procure un bien-être général.

Accéder au planning

Téléchargez les tarifs

Méditation

Par La Maison Satnam Club

Chez Satnam Club nous pratiquons l’art de la méditation.

Se recentrer sur soi et laisser de côté les soucis du quotidien, une tâche difficile à accomplir mais tellement bienfaisante.

La méditation demande centrage et relaxation.

Il existe plusieurs types de méditation : de pleine conscience, transcendantale, vipassana et Zazen, toutes visant les mêmes objectifs.

Méditer nous permet d’intégrer plus de sensations positives, d’améliorer nos capacités de concentration et d’attention, réduire le stress et l’anxiété et améliore le système immunitaire. Une réelle source de bienfaits sur notre corps et notre esprit !

Barres au sol & Body Ballet

Par La Maison Satnam Club

Barres au sol

Inspiré directement des exercices des danseuses classique, cette discipline se travaille au sol et sans barre !

Sur le ventre, le dos ou assis, la gravité n’interfère plus et permet des mouvements fluides et maitrisés. On travaille son alignement sans risque de blessure.

Étirements, gainages, postures, la pratique de la barre au sol permet de s’assouplir rapidement, de sculpter sa silhouette tout en douceur.

Elle constitue un complément très adapté à la pratique d’un sport plus intensif tel que le body ballet, le fitness ou le cardio training.

 

Body Ballet

Discipline en vogue à Moscou comme à New York, reprenant les meilleurs exercices d’entrainements physiques (hors technique chorégraphique) des danseurs de ballet, elle pourrait être rebaptisée le fitness des ballerines.

Inutile d’être danseur ou de l’avoir été. On se concentre ici surtout sur les bénéfices physiques de la danse classique : éliminer les graisses, sculpter les muscles extérieurs (affiner les jambes, les bras, les mollets, les cuisses, les fessiers), gagner en souplesse et en fluidité au niveau du dos, des épaules, travailler son port de tête, acquérir le maintien d’une danseuse, allonger sa silhouette et la rendre légère et gracieuse et surtout se faire du bien…

Des bénéfices non seulement pour sa ligne, son allure, sa posture mais aussi pour la fluidité et l’assurance dans ses mouvements, un équilibre corps & tête (le regard et la posture…).