J’ai pratiqué … les yeux bandés !

Jeudi 2 avril 2020

J’ai pratiqué … les yeux bandés ! — #yoga #témoignage

Cette période de confinement est comme nous le partageons dans nos billets en ce moment, l’occasion d’expérimenter de nouvelles choses. Chaque expérience offre ainsi le loisir et le plaisir de la découverte car pour une fois le temps nous en laisse l’espace.

C’est étonnant d’ailleurs de ne pas se dire dans la journée « je n’ai pas le temps » … cela ouvre un champs des possibles différent et riche.

Aujourd’hui j’ai envie de partager une expérience que j’ai eu le plaisir de tester il n’y a pas si longtemps … la pratique d’un cours de yoga les yeux bandés.

C’est étonnant de voir (sans aucun jeu de mots) à quel point quand on est coupé du sens de la vue, nous percevons les ressentis de manière différente.

Pratiquer les yeux bandés m’a véritablement étonné. Quelles sensations ! C’est oublier le regard de l’autre et de soi, c’est se déconnecter de la pensée « est-ce que je fais bien, suis-je bien placée ? », pour se recentrer sur son ressenti, son flow, sa propre énergie et la notion de son corps dans un espace que je ne vois pas.

Alors si l’envie vous dit de tenter l’expérience, n’hésitez pas à partager avec nous vos retours, nous adorons vous lire !

 

Séverine Hermary